.

.

6ème Jour du Jeûne de Daniel pour le Déversement du Saint-Esprit










Voici ici les étapes que nous avons pu observer à travers la bible et dans la vie de milliers de croyants à travers le monde entier.

Premièrement : La personne entend parler de l’existence du Saint-Esprit et la promesse de Le recevoir. Si vous êtes en train de lire ceci, vous avez déjà franchi la première étape.

Deuxièmement : La personne croit à la promesse et désire Le recevoir. Il est important de comprendre qu’à cette étape que le Saint-Esprit est une promesse que Dieu nous fait venant de Sa grâce et de  Son amour. Nous ne méritons pas de Le recevoir, néanmoins nous pouvons réclamer ce droit tout comme nous le faisons pour les autres promesses de guérison, de pardon du péché, etc. Le Saint-Esprit ne vient pas sur  les gens par rapport à leur mérite mais plutôt par rapport à leur foi.

Troisièmement : La personne commence par rechercher cette promesse avec ferveur, et cela, plus qu’une quelconque bénédiction qu’elle désire. Si le Saint-Esprit n’est pas à la première place dans nos cœurs, Il n’occupera pas la deuxième place. Le désire d’être baptisé avec le Saint-Esprit doit être plus fort que le désire de lutter pour recevoir les autres bénédictions. Ce désire devient la priorité N° 1 dans les prières de celui qui Le recherche.

Quatrièmement : La personne se rend compte de la nécessité  qu’elle a de sanctifier sa vie. Car personne ne boit de l’eau dans un verre qui est sale – d’abord on lave le verre et ensuite on le rempli d’eau. Le Saint-Esprit est l’eau de vie pure ; la personne est le verre ou du moins Son temple. Avant que le Saint-Esprit ne vienne sur une personne pour habiter en elle, cette personne a besoin de sanctifier sa vie et la maintenir propre. Il ou elle doit abandonner et rester loin du  péché. Tout ceci, prépare le cœur de la personne à la venue du Saint-Esprit.

Cinquièmement : Pendant que la personne recherche le baptême à travers les réunions de prières du Saint-Esprit, le jeûne, les veillées de prières, les prières individuelles, la méditation de la parole de Dieu, l’adoration et la louange, l’humilité et le désire sincère dans le cœur; Le Saint-Esprit est dès lors, attiré vers la personne comme une abeille est attirée par une fleur.

Sixièmement : Pendant que le désire sincère de connaître Dieu grandit et se maintient dans le cœur de la personne, finalement le Saint-Esprit vient et baptise la personne avec Sa présence. Ceci signifie que le Saint-Esprit vient à l’intérieur de la personne pour y demeurer en permanence. Ce moment est généralement marqué par une expérience de joie débordante, d’amour et d’assurance dans le cœur. A partir de ce moment, la personne ressent un bonheur. La personne ressent également un grand amour envers Dieu et les autres personnes, de même que pour ses ennemies. Une assurance pénètre en son cœur, confirmant qu’elle appartient à Dieu et que rien ne pourra l’ébranler désormais. Ni la peur, ni la dépression, ni un quelconque problème.

Septièmement : La vie du croyant a radicalement changé après cette expérience. Son caractère est identique à celui de Dieu. Ce que la bible appelle « le fruit de l’esprit » commence à se manifester naturellement dans la vie de la personne. C’est la preuve la plus évidente du baptême – les fruits.

Si vous avez à cœur de recevoir le Saint-Esprit – Dieu en vous – alors suivez fidèlement ces étapes ci-dessus. Ne vous préoccupez pas avec des questions et des détails – croyez seulement ! Croyez à la promesse et rechercher là par la foi. Dieu est pressé de vous donnez Son Esprit plus vous, qui le désirez, c’est une chose certaine. Bien que ceci à l’air de déjà entendu, je l’affirme quand même : votre vie ne sera plus JAMAIS la même après que l’Esprit de Dieu soit venu sur vous. Plus jamais la même. Ignorer le Saint-Esprit, c’est à vos risques et périls.

Aucun commentaire:

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!