.

.

Election « Femme de l’année 2012 »


Pour marquer l’importance de la valeur de la femme, l’église FVKFM a organisé aujourd’hui 10 décembre un évènement spécial à l’hôtel Carlton Anosy. Cet évènement est la continuation de la marche du silence pour lutter contre les violences domestiques qui a eu lieu le 24 novembre dernier.


 
Une trentaine de femmes ont participé à cet évènement suivi d’un déjeuner. Chaque catégorie de femme a été représentée: les jeunes, les femmes au foyer, les simples employées et même les femmes occupant des postes au niveau de l’Etat. 
Selon Madame Goreti Lobato, il a été constaté que les femmes sont de plus en plus dévalorisées au niveau de la société. Certains hommes considèrent même les femmes comme des poids. Un autre problème qui existe est la critique que les femmes se font entre elles. Elle a dit que si la femme veut être valorisée, elle doit se respecter elle-même et montrer la différence, car elle est différente.


L’évènement d’aujourd’hui a été mis à profit pour discuter avec les participantes de la valeur de la femme et comment elle doit se comporter au milieu de la société où elle vit.
Les femmes qui se sont distinguées cette année ont reçu des diplômes. La Première Dame de Madagascar, Madame Mialy RAJOELINA a été élue «Femme de l’année 2012». 
5 autres femmes ont reçu le diplôme de «Femme Active de la Société Malgache» : 

Anna Radavisa, fondatrice de l’Association VMLF
Dr. Nirilanto Razafimahazo, médecin généraliste
Ginah Rajaobelina, rédactrice freelance
Hanitra Razananaivo, femme au foyer
Martine Pleiss, femme entrepreneur

«Les femmes sont capables, mais elles doivent être courageuses» dit Ginah Rajaobelina, une jeune femme de 22 ans qui a déjà son entreprise.
Des femmes ministres ont honoré à cette cérémonie de leur présence. Madame Liza RAZAFITOMBO, Ministre de la Promotion de l’Artisanat, et Madame Ruffine TSIRANANA, Ministre de la Décentralisation ont reçu chacune un livre de Cristiane Cardoso  «La Femme V». 


Madame le Ministre Ruffine TSIRANANA a souligné que la femme doit dépasser la situation de «femme fragile» et elle a encouragé les femmes à oser rester toujours debout. 

Toutes les femmes présentes ont reçu un souvenir de cette cérémonie organisée par la FVKFM. Une cérémonie très spéciale car elles ont pu échanger leurs idées et partager leurs expériences. Toutes ont marqué leur reconnaissance et ont souhaité la continuation de l’évènement.

Aucun commentaire:

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!