.

.

Transformation de vie à travers les dîmes et les sacrifices










Au début j'étais dans une vie que moi même, en ce moment, je n'arrive pas à imaginer comment est-ce qu'au fil du temps j'ai pu m'en sortir de cette galère. J'avais vécu mon enfance en province, vu la situation difficile de ma famille et l'influence d'une société détruite, je n'ai pas pu arriver dans un niveau élevé en ce qui concerne les études. Je n'espérais pas un grand avenir, j'ai commencé à travailler comme gardien pour quelqu'un avec une vie remplie de vices et sans direction. Je n'avais rien planifié pour mon futur. Je ne faisais que demander aux autres, ouvrir et fermer la porte du patron et veiller sur ses biens pendant la nuit, c'était honteux et misérable.


Plus tard, j'ai décidé de me diriger vers la capitale pour voir si je pouvais améliorer de vie. Un jour j'ai connu l'église FVKFM par l'invitation de quelqu'un, et je me souviens bien, à cette époque je suis venu avec un petit sac là où il y avait toutes mes bagages. Je vagabondais ici et là, car je n'avais pas d'habitation. Après quelque temps j'ai commencé à travailler dans une boulangerie avec un salaire misérable. J'ai appris ici à l'église à être fidèle à Dieu avec le peu que je recevais. J'avais loué une maison mais je n'arrivais pas à payer le loyer. J'étais humilié par le propriétaire, j'empruntais chez les gens pour pouvoir manger, mais même ainsi j'étais toujours fidèle à Dieu dans la dîme. 
J’ai demandé toujours une direction à Dieu et Il m'a donné la vision de travailler pour moi même. Voyant à l'époque que les téléphones mobiles avaient commencé à être lancés ici à Madagascar, j'ai commencé à revendre et à faire des échanges de téléphones mobiles dans la rue principale de le capitale. Là j'ai commencé à gouter la prospérité. Tout ce que je faisais Dieu prospérait, et je correspondais en Lui donnant la dîme de tout. Pour la première fois de ma vie j'ai pu toucher et épargner des dizaines de millions.
 
Quelque temps après, l'événement qui a changé ma vie est arrivé: la Campagne d'Israël. 
Je ne supportais plus payer des loyers, dépendre des autres... Dieu m’a donné la vision d’être indépendant. Je me suis dit: si à travers l'obéissance dans la dîme Dieu m’a béni, imagine si j'obéi et si je donne tout ce que j’ai et qu’Il m’avait donné, comme sacrifice sur Son autel ? J'avais peur de sacrifier ce que j'avais épargné, qui était déjà quelques dizaines de millions, mais en obéissant à la voix de Dieu je l'ai fait. J’ai sacrifié tout. Sans doute que j'allais passer des moments difficiles soit dans mon travail, soit à la maison, car il fallait tout recommencer. Sans doute aussi que les collègues et même ma propre famille allaient me juger de fanatique, de stupide, de fou, mais j'étais sûre que Dieu allait accomplir ce qu'Il avait promis.
La lutte a été dure et difficile, mais il y avait en moi la certitude de la réponse de Dieu. Et je n’ai pas regretté. Dieu m'a béni d'une manière que j'ai pu traité des grandes affaires, et j'ai commencé à viser plus haut et à élargir mon business jusqu'à gagner des centaines de millions. Dieu me faisait prospérer et je Lui donnais toujours la dîme de tout...
En ce moment, j'ai ma propre maison de trois étages avec dix chambres, tout est complet et confortable là dedans. J'ai décidé de bâtir cette maison dans le quartier pauvre où je vivais avant, pour montrer la différence et montrer aussi que la terre de mon humiliation est aujourd’hui la terre de la gloire de mon Dieu. Ma maison, ma voiture (Mégane), les gens que j'aide, parlent pour moi. Dieu a transformé un gardien, un simple employé, dans un grand homme d'affaires. Et tout cela à travers l’obéissance à Sa Parole concernant  les dîmes et les sacrifices.  

Mr. Jean de Dieu

1 commentaire:

herizo rakotoniaina a dit…

Pour moi la dimes c'est très important parce que dieu dit dans la bible pour donner notre dimes dans sa maison,mais on ne veut pas donner notre dimes ,mais on veut etre bénit pourquoi Dieu nous bénir dans l'infidélité ,alors il faut aitre fidèle à Lui dans votre dimes et tu sera bénit abondament.

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!