.

.

Sisterhood Madagascar





Sisterhood où les filles deviennent des femmes de Dieu, 
pleines de grâce, de beauté et de force.




Le Sisterhood c’est un groupe exclusif et privé de jeunes femmes, uniquement ouverte aux membres de la Communauté Chrétienne du Saint-Esprit, qui sont disposées à soumettre leur vie au Seigneur Jésus Christ et développer les qualités d’un caractère, ainsi que les attitudes que Dieu a enseigné à Ses fils dans la Bible, particulièrement aux femmes.


Sisterhood Madagascar a été ouverte officiellement dans la soirée du 15 Juin 2012 à Antananarivo. 30 filles ont réussi les épreuves de sélection, parmi les 60 qui font partie du groupe des filles Talkshow. Elles se sont démarquées à travers les tâches, le témoignage de chacune et la recherche de fonds. Madame Goreti Lobato, leur Big Sister a remis à chacune son diplôme et son bracelet, symbole d’appartenance au Sisterhood.
Les filles ont prononcé leurs vœux ensemble, conscientes de leur grande responsabilité d’être un exemple partout et en tout. Toutes ont laissé des choses derrière elles, et ont fourni beaucoup d’efforts pour être là où elles sont aujourd’hui.
De nos jours, tellement de jeunes filles vivent seules face aux attraits de ce monde, sans orientation, sans appui. Le Sisterhood permet aux filles de devenir des femmes de Dieu, de vivre dans ce monde en faisant la différence et la volonté de Dieu en toutes circonstances.
La cérémonie du « pledge night » a eu lieu en présence de Mme Ruffine Tsiranana, Ministre de la Décentralisation. Chaque fille était entourée de sa famille. Les parents étaient présents et… fiers. D’autres jeunes filles, invitées à la cérémonie, attendent avec impatience… leur jour. Car cette cérémonie est la première parmi tant d’autres qui vont venir.





17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouff! Dieu a enfin benit Madagascar, grace a la perseverance de toutes ses filles

Anonyme a dit…

Merci mon Dieu. Merci a Mme Goreti la big sister de Madagascar qui se donne a fond meme pour toutes ces jeunes filles. Ma fille a beaucoup change depuis qu'elle a entre dans le groupe.

Mme Francine V.

Anonyme a dit…

Après avoir assisté à cette soirée, j'ai pu me réorienter dans le droit chemin. Et cela grâce à Dieu! Et je remercie aussi Mme goreti la big sister de Madagascar, parce qu'elle m'a beaucoup aidé. Que le sisterhood de Madagascar explose au nom de Jésus

Fabricia

Lamia a dit…

Qui au long de sa vie n'a pas connu l'échec, la déception ou l'envie de tout laisser tomber! Eh bien ça m'est déjà arrivé également mais grâce à SISTERHOOD, j'ai appris à adopter une vision optimiste et le point de vue d'un gagnant, à prendre du recul, à aller de l'avant et à ne pas me faire piéger par mes propres sentiments.L'aide, la présence et le soutien de notre "big sister" m'a poussé à surmonter obstacles après obstacle et j'y suis arivée. Alors, on peut faire de chaque jour un nouveau départ, il suffit juste de le VOULOIR!!!

Rondro Mampionona a dit…

SISTERHOOD, c'est une porte que Dieu a ouvert pour ceux qui veulent vraiment changer,grâce aux divers taches,divers activités,des luttes,Dieu a montré jusqu'ou et de quoi nous sommes capable.Madagascar est benit grace à la Perseverance et la sacrifice de Notre "Big sister",elle etait toujours là n'importe la difficulté en croyant que Dieu ne va jamais tourné le dos,et oui Il a repondu.Moi personnellement je suis fier d'avoir une Big sister comme Elle.Maintenant je sais vraiment qu'est ce que je veux et je sais aussi le chemin que je doit suivre.Que Dieu benit Sisterhood,et à notre big sister.
Rondro

Patricia Fanodira a dit…

pour moi cette soirée représente une victoire après une long persévérance. Dieu m'a répondu même si j'ai pensée que se ne sera pas pour cette année que sisterhood arrive a Madagascar et il m'arrive a un certain moment de ne plus penser mais grâce a Dieu il est arriver et je conte honorer cette bénédiction.alors les amis aient de persévérance au chose que vous demander a Dieu car sa vous la penne car j' en fait l’expérience Patricia Fanodira

evah a dit…

EVAH, sisterhood c une grande benediction pour moi car a traver le sisterhood jpe devenir une vraie femme de Dieu. Et jcroi que mon Dieuil va etre fiere de moi.. Et cette soirèe inubliable pour moi.

Anonyme a dit…

Je suis une jeune femme, je m'appelle Sophie. J'ai 29 ans et j'habite a Manakambahiny. Je voulais demander a ceux qui peuvent me repondre:
- c'est quoi exactement le Sisterhood, big sister... j'ai pas trop compris

Sandra a dit…

Le Sisterhood a comme objectif préparer les jeunes femmes et les transformer en véritables femmes de Dieu, exemplaires et contraires aux influences et impositions Hollywoodiennes. Elles développent les liens familiaux, qui se sont perdus dans ces dernières années. Le Sisterhood défend un code pour chaque Pledge (la participante du Sisterhood): Elle doit être attrayante dans sa façon de parler et dans son comportement. Elle doit être attrayante dans son apparence et être un exemple positif à la maison, à l’école, au travail et à l’église. Elle doit être courageuse pour accepter la correction et changer. Elle doit construire une foi solide en Dieu.
Le Sisterhood est un groupe exclusif et privé de jeunes femmes, uniquement ouverte aux membres de la Communauté Chrétienne du Saint-Esprit, qui sont disposées à soumettre leur vie au Seigneur Jésus Christ et développer les qualités d’un caractère, ainsi que les attitudes que Dieu a enseigné à Ses fils dans la Bible, particulièrement aux femmes.
Concernant la Big Sister c’est elle qui se soucie de la Pledge comme une mère le ferait. C’est elle qui prie pour la Pledge tous les jours, et elle la corrige pour son propre bien. Elle pense à des tâches personnelles qui répondront aux besoins de la Pledge, pour l’aider et l’orienter et elle sera toujours à sa disposition n’importe quelle est la situation.
Merci
Que Dieu te benisse

Anonyme a dit…

SISTERHOOD étais un miracle pour moi,premièrement je ne m'attendais pas a être avec toutes les filles dans la nuit de Pledge .Tout le temps je demande:Mon Dieu est-ce que je suis vraiment ici ou est-ce que je rêve?
c'est comme si une nouvelle porte de vie s'ouvre pour moi.Une monde vraiment différent.Domoina

Anonyme a dit…

bonjour Sophie,je suis un e des pledge du Sisterhood,comme Sandra vous a répondu et comme même je vais vous expliquer encore,Sisterhood c'est une communauté où se regroupent toutes les filles qui ont décidé de donner leur vies à Dieu,qui a pour finalité d'aider les filles à changer radicalement de l’intérieur vers l’extérieur.Uniquement membre de le CCSE
BIG SISTER: est la femme de Dieu que Dieu utilise pour prendre soin des filles de ce communauté,les soutenir,les aider,les orienter dans le chemin de la droiture et surtout les aider à se mettre en valeur à devenir une femme Vertueuse.

Anonyme a dit…

Que le Seigneur soit glorifier! Cette soirée fut une grande victoire pour le groupe des filles à Madagascar; une victoire qui conduit à d'autres luttes; car SISTERHOOD est enfin ouvert dans notre pays. Il est vrai que l'on traverse tous des moments difficiles, mais une chose que j'ai apris c'est que DIEU ne nous laisse jamais tomber et IL nous tend Sa main à travers notre fidélité.

Anonyme a dit…

Sisterhood, une rêve réalisé ici même à Madagascar!
C'étais à l'internet que j'ai vu çà la première fois dans d'autres pays mais aujourd'hui c'est dans mon pays , je remercie le Dieu tout puissant qui a toujours été là entrain de nous pousser à monter, à lutter jusqu'à la fin par l'intermédiaire de notre big sister.QUE SON NOM SOIT GLORIFIE A JAMAIS ET POUR TOUJOURS.Luna

Anonyme a dit…

Sisterhood:c'est une porte de changement a l’intérieure et a l’extérieur pour moi et qui m'as aidé a vaincre la peur et la timidité,mes mauvaise vices,je suis vraiment très fière d’être dans cette groupes car c’était là que Dieu m'a aidé bcp a changer dans ma vie en tout même.Je suis très content d'avoir une Big sister et 2 Sister qui on sacrifie même sa propre vie pour nous,et je remercié bcp a notre Big sister et Sister pour nous corrigez et pour nous conduite dans le bon chemin,et que Dieu vous Bénisse abondamment et qu'il vous donne tjr la sage et l'intelligence pour nous donner plus et pour nous enseigne plus.A propos de la nuit du pledge c’était comme je rêve dans cet nuit là en plus c’était la 1er fois pour moi d'assister dans une soiré comme cela.Conseil pour vous qui lire cet blog surtout vous qui est jeune fille comme moi,donné votre vie entre les main de Dieu et vous serez protégé et tranquille dans votre vie,peut être vous avez tout en ce moment mais es ce que vous avez votre salut vous êtes sur que si Jésus arrive vous êtes sauvé?Penser bien et redondé cela a vous même a l’intérieur de votre cœur.
PLEGDE Valeriah

ONY NAVALONA a dit…

bonjour à tous.Enfin à Madagascar, Sisterhood une porte ouverte vers la victoire.Une opportunité pour les filles de la CCSE de devenir une femme de Dieu et d'apprendre à changer complètement intérieurement et extérieurement.La soirée était une réussite même si c'était la première fois ici chez nous.Lors de cette soirée ,Dieu a répandu des grandes bénédictions pour celle qui l'ont saisi.
Un grand merci pour notre Big Sister et aussi à ses 2 sisters,d'avoir étaient là ,à nos côtés en luttant ensembles avec les filles,avec des sacrifices,des soutiens et de la persévérance.Je suis fier d'avoir une mère et des sœurs comme vous.
Encore merci et que Dieu vous bénisse abondamment
pledge Navalona

Patricia louisah a dit…

cette nuit de pledge a été une nouvelle vie pour moi tout à commencer à zéro et j'ai vu que Dieu m'a donné une nouvelle chance, je ne doit pas laisser tomber la chance que Dieu m'a donné ,Il a vu en moi une fille qui a besoin de changer et Il m'a mis dans cette groupe parmi le 30.

Petit Poucet a dit…

Bonjour les Pledges! Je suis contente de vous lire, de savoir que vous êtes aux anges. Le Sisterhood est une très grande opportunité, plus importante que d'être assistante car il vous éduque, vous façonne pour entre guillemets vous transformer en une femme modèle, vertueuse et pleine de grâce. J'en ai entendu parler depuis bien longtemps et j'ai rêvé d'en faire partie. Pour moi, c'était un défi à relever. Malheureusement, le groupe n'a pas avancé bien loin au début. Maintenant, vous êtes arrivées là où je voulais être. Le Sisterhood d'après moi n'est pas juste un titre qui vous propulse à une certaine position et vous rend supérieures aux autres. Sisterhood pour moi veut dire "Sœurs unies, qui s'entr'aiment et s'entraident en tout temps". Certaines filles comptant parmi vous sont seules, perdues, sans amies, sans moyens. Elle ont certainement un complexe par rapport à vous. Dans un groupe, il est impossible de ne pas trouver une différence entre les membres et cela suscite souvent le complexe d'infériorité. J'en ai vu des cas similaires, croyez-moi! Je vous conseille juste de rester à l'écoute de chacune de vous pour vraiment refléter le "sisterhood = solidarité féminine". Montrez-vous telle que vous êtes. Ne cachez pas vos défauts, bien au contraire. Ce sera plus facile pour votre Big Sister de vous corriger. Ne vous montrez pas comme une sainte, une fille parfaite car ce serait un mensonge et en vous comportant ainsi, vous vous tromper à vous-même et c'est le plus grave. Je vous connais, enfin presque toutes et sans vouloir vous juger, vous ne vivez pas vraiment ce que vous écrivez, vous n'êtes pas ce que vous prétendez être. Personne n'est parfait mais il ne faut pas non plus prétendre être ce que l'on n'est pas encore. Moi, je me suis cachée derrière un masque. Mes faiblesses, mes colères et mes tristesses, je les ai refoulé et cela a gâché toute ma vie. J'ai perdue amies, sœurs dans la Communauté à qui je tenais tellement. Un jour, vous ne pourrez plus cacher qui vous êtes et là, il serait trop tard. Pendant que vous êtes encore là, profitez de chacune de vos sœurs, aimez-les, aidez-les à se sentir à leur place. Unies, vous serez toutes invincibles. Le Diable voudrait vous séparer car un groupe désuni ne mène nul part. Efforcez-vous de ne pas laisser place aux malentendus, aux jalousies, à l'orgueil. Ne laissez rien ni personne briser vos liens. Une personne qui vous veut du bien.

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!