.

.

THÉRAPIE DE L'AMOUR - Mariage collectif à 67ha



Un mariage collectif a été célébré ce samedi 17 Août 2013, au sein de l'église FVKFM, dans le cadre des Œuvres Sociales. Toujours dans l'esprit d'aider son prochain et de faire du bien à la société, la FVKFM a décidé pour ce mois d'Août d'effectuer des mariages collectifs en vue de participer au programme national de l'Etat visant à officialiser les mariages afin de légitimer les enfants à naître. Le fait est que de nos jours, peu de personnes pensent à semarier officiellement. Ils emméangent ensemble et commencent à avoir des enfants qui resteront toujours des enfants illégitimes, étant donné, qu'ils sont nés hors mariage. Ainsi, l'objectif de l'institution civile est d'officialiser ces mariages afin de permettre aux enfants à naître, d'avoir tous les droits relatifs aux enfants nés dans le mariage. 


Le plus souvent les mariés n’ont pas d’argent ou de moyens pour faire le mariage et se contentent de vivre ensemble. Mais c’est là que la FVKFM, à travers le Groupe des Mariages effectue son travail en sensibilisant les membres même au sein de l’église d’officialiser leur relation devant l’Etat et devant Dieu. Car bien que le mariage à la Mairie soit important, le mariage à l’église l’est tout autant.  Ainsi, le groupe a fait les démarches civiles nécessaires afin de faciliter tout cela. Travaillant de concert avec la Commune d’Ilafy cette fois-ci, 7 mariages civils et 9 mariages religieux ont été réalisés ce jour, à la FVKFM 67ha. « Que ce qui ont été joints par Dieu ne soit pas séparés par les hommes » C’est avec cette parole que l’Evêque Antonio, responsable du travail d’évangélisation à Madagascar a commencé sa prédication pour ces « jeunes mariés » devant une église remplie. Pour chacun des mariés, se marier est un véritable effort pour faire ce qui est bon et juste devant Dieu, car quelques uns d’entre eux ne sont plus tout aussi jeunes. Malgré cela, ils ont décidé de remettre leur union à Dieu. 

Au cours de ce mariage, plusieurs conseils ont été prodigués, notamment le fait de toujours mettre son conjoint avant les enfants, la famille, les amis, etc..., car a-t-il continué, il est facile de se marier, mais il est très difficile de maintenir un mariage debout pour de longues années, et d’ailleurs. Sans rappeler néanmoins que la femme doit être soumise à son mari et que son mari doit en retour aimer sa femme comme Christ aime Son église et donne Sa vie pour elle. Les mariés sont ravis d’avoir non seulement fait ce qui était juste pour eux et pour leurs enfants, mais surtout pour avoir fait la volonté de Dieu, en Lui remettant intégralement leur mariage. 




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci JESUS d'avoir pensé à ceux qui ont soif d'avoir un mariage officiel civil et sous ta bénédiction divine. Tu es merveilleux ! Tu as donné un cadre de rêve magique pour ces neuf couples pour ta Gloire. Je regarde loin et nous ton Eglise tu nous prépare une noce magnifique dans le ciel !Merci ! Bénis sois ton nom , bénis sois tes oeuvres à travers chaque personne qui veut t'honorer et bénis !
Amen!

Anonyme a dit…

misaotra ny fiangonana FVKFM fa tena raitra sy tsara ny mariazy nokarakarainareo. @ ny 31 aogositra indray izany .





Anonyme a dit…

misaotra ny fiangonana FVKFM fa tena raitra sy tsara ny mariazy nokarakarainareo. @ ny 31 aogositra indray izany .

herizo rakotoniaina a dit…

L'église FVKFM a préparer l’évènement du mariage collectif est sa c'est très intéressant parce que il y a de gens,peut être na pas de condition de faire son mariage et là le gens avoir son opportunité pour faire son mariage et pour éviter aussi la concubinage,donc je remercie beaucoup pour le groupe de mariage collectif aide ce gens là.

Anonyme a dit…

"Dieu accorde sa bénédiction à ses peuples".
RAH(membre de l'église)

Marius a dit…

C'est ça la volonté de Dieu! J'encourage l’église FVKFM d'avancé dans ses œuvres sociales.

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!