.

.

L’Evêque Marcelo Pires à Antananarivo

> lire en Malgache

Ce dimanche 14 Octobre l’église FVKFM à Andraharo, Madagascar, a reçu la visite missionnaire de l’Evêque Marcelo Pires, responsable du travail d’évangélisation en Afrique du Sud.
«Si vous laissez le diable vous embrasser, vous n’aurez plus la foi, ni de bénédictions, vous n’aurez que des pleurs, des envies de suicide,… pour éviter cela, n’embrassez pas Judas. » a expliqué l’Evêque en lisant Luc 22:47-48. «Vous avez un pouvoir à l’intérieur de vous : le pouvoir de choisir qui vous allez embrasser. Si vous choisissez de faire le bien, le diable a perdu. »
Après avoir prié en faveur du peuple, l’Évêque a invité l’église à donner leur vie à Dieu.
Par la suite il a révélé un secret à ceux qui veulent avoir une vie complète, ceux qui veulent réussir : la fidélité à Dieu à travers la dîme.
À l’opportunité, l’Evêque Marcelo Pires a consacré le Pasteur Sandrimanana Joanison comme pasteur de l’église, devant les presque deux mille personnes présentes. « Où que vous alliez, bénissez le peuple, et n’oubliez jamais ceci : l’homme de Dieu apprend à travers les moments difficiles, les déserts qu’il devra passer. » a ajouté l’Evêque, s’adressant au Pasteur Joanison et son épouse. Le pasteur Joanison devient ainsi le premier pasteur malgache à être consacré pasteur au sein de l’Eglise Communauté Chrétienne du Saint-Esprit à Madagascar.

Pour un nouveau départ


J’étais l’un des fils d’un grand sorcier. Tout le monde pensait que mon père avait des pouvoirs, or, il faisait de grands fétiches. Pensant qu’un jour, je serai son héritier, il m’a élevé de façon différente. Ainsi, à 7 ans, je suis entré dans une école d’arts martiaux. Au fil du temps, je suis devenu un expert et je pensais même devenir célèbre dans cette catégorie. Je n’avais peur de personne, ni même de mes parents. J’aimais me bagarrer avec tout le monde dans la rue, et j’ai commencé à sortir avec des mauvaises compagnies, à fumer, à boire et à prendre de la drogue. Mais comme cela exigeait pas mal d’argent, j’ai commencé ainsi à voler avec mes amis. Nous étions devenus une bande de voleurs et d’assassins. A cause de tout cela, je suis souvent allé en prison mais j’en sortais de la même manière. Je ne voulais pas changer.
De son côté, mon père ne cessait de me harceler pour que je suive ses traces, mais je ne voulais pas. Il m’a alors envoyé une maladie par l’intermédiaire des fétiches et je suis tombé gravement malade. A cause de cela, on est devenus ennemis. Je me souviens, un jour, je me suis bagarré avec lui et je l’ai frappé jusqu’à presque le tuer. Il m’a expulsé de la maison et ma vie est devenue de pire en pire. La maladie s’aggravait de jour en jour. Je suis allé voir de nombreux médecins, mais sans résultats.
C’était dans cette situation que je suis venu à l’église. Je suis entré par curiosité, car à l’époque tout le monde disait que l’église était une église du diable. La réalité c’est que, les œuvres du diable envoyées par mon père à travers la sorcellerie ont été détruites et j’ai reçu la guérison. Ce que les médecins n’ont pas pu faire, le Jésus que ces pasteurs prêchaient a pu le faire. J’ai alors décidé de donner ma vie à Jésus. J’ai abandonné toutes les mauvaises choses: les vices, les mauvais amis, les mauvais comportements, etc. J’ai commencé à changer de vie. Mais la situation entre mon père et moi a empiré à cause de l’église. Il a dit même que je n’étais plus son fils et il m’a chassé définitivement. Tout le monde me tournait le dos à l’époque, et comme j’avais décidé d’arrêter de voler, je me suis trouvé dans une situation très problématique. Mais j’avais une idée fixe : Que le même Jésus que m’avait guéri, allait aussi m’aider dans les autres choses. J’ai cherché du travail et je suis devenu technicien responsable dans une grande entreprise. Ma vie a changé totalement après que j’ai accepté Jésus. Les gens avaient du mal à croire en cela, mais finalement, ils l’ont accepté et même mon père est venu me demander pardon. J’ai lui parlé de Jésus et de tout ce qu’Il avait fait dans ma vie. Il a tout de suite abandonné ses fétiches. Aujourd’hui, toute ma famille, mes sœurs, mon frère, sont tous dans la Présence de Dieu.
Et quant à moi, j’ai décidé de tout abandonner et de servir Dieu. J’ai été persécuté et même envoyé en prison à cause de la Parole de Dieu. Mais au lieu d’être dans la honte comme auparavant, cela a été une grande gloire dans ma vie car j’ai pu parler de Jésus aux autres qui étaient avec moi. Et beaucoup ont accepté.
Maintenant, je suis béni. J’ai une épouse merveilleuse et je fais l’œuvre de Dieu avec un grand plaisir. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.                                                          (Sandrimanana Joanison)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

DIEU EST VRAIMENT MERVEILLEUX, un ex-assassin devenu sauveur des ames.
QUE SEUL JESUS SOIT GLORIFIE

Tsimagneky a dit…

Votre témoignage est très fort et en vous consacrant Le Seigneur Jésus Christ vous élevé en un Grand Guerrier pour marquer l'Histoire de Madagascar.
Soyez béni Pasteur et Le Nom du Seigneur Jésus Christ soit glorifié par les oeuvres des vos mains.

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!