.

.

Prenez bien soin de la mallette








Un homme est mort. 
Il réalisa, que Dieu S’était approché et tenait une mallette.
Dieu lui dit: Eh bien, mon fils, c’est le moment d'y aller.
L'homme, étonné, demanda: - Déjà? Si vite? J'avais tant de projets...
Je suis désolé! Mais c'est le moment de ton départ.
Qu’y a-t-il dans la mallette? - demanda l'homme.
Dieu lui répondit: Tes effets personnels.
Mes biens?! Les choses qui m’appartiennent, mes vêtements, mon argent?
Dieu répondit:
- Ils ne t'ont jamais appartenu, ils provenaient de la terre.
- Alors ce sont mes souvenirs?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au temps.
- Mes talents?
- Ceux-ci ne t’appartiennent pas, ils appartenaient aux circonstances.
- Alors mes amis, ma famille?
- Je suis désolé! Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au chemin.
- Ma femme et mes enfants?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient à ton coeur.
- Et mon corps?
- Il n'a jamais été tien, il appartenait à la poussière.
- Alors c’est mon âme...
- Non! Elle m’appartient.
- Alors l’homme, apeuré, a pris la mallette de Dieu. L'a ouverte et a vu qu’elle était vide...
Avec une larme d'impuissance jaillissant de ses yeux, il dit:
- Je n’ai jamais rien eu?
- C’est bien cela. La vie est un moment. TU N’EMPORTES RIEN AVEC TOI! Comme il est écrit: “Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” (Jacques 4:14)
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Marcio Carotti

5 commentaires:

kenny rakotoarisoa a dit…

c'est cette message est vraiment fort car tous ce qu'on dit que nous appartient c'est en vain ça nous devons réfléchir bien parce que ; tous ces choses nous éloigne Dieu mais nous ne voulons pas savoir alors mes amis ici sur terre nous ne somme rien du tout mais par l'amour de Dieu que nous avons tous mais nous devons honoré Dieu avec les choses qui nous appartient ;mais c'est ne pas nous mais on empreinte a Dieu et si Dieu ne nous donne pas alors quoi! nous devons remercier DIEU pour tous les choses qu'IL nous donne et nous devons nous rendre compte et que nous donnons aussi notre vie et tous les choses qui nous appartient moitié moitié et là ce qui nous appartient est a Dieu et ce qui a DIEU nous appartient aussi amen

CHARLES a dit…

Dieu a dit Adam tu viens de la poussière et tu reviendra a la poussière ça veut dire nous tous un jour vont mourir mais nous ne savons pas ni le jour ni l heure que nous devons quitter cette terre C est a dire la vie est un moment nous pouvons faire ce que nous voulons faire mais on ne savait pas ce qui arrivera demain Vous ne désirez pas d être nee au monde mais vous pouvez choisir le chemin que vous devez aller PARADIS ou L ENFER a vous de choisir On est née au monde n apporte rien avec nous et exactement la même chose que nous quittons cette terre sans rien apporter ni même aiguille avec nous Donc vous êtes encore vivant réfléchissez vous Préparez vous Âmes pour aller au paradis et ne se préoccupe pas aux autre choses par ce que Dieu va arriver tôt au tard CHARLES

Marius Razanakoto a dit…

Pour moi mes chères frères, ce message nous fais penser à la valeur de notre vie spirituel devant tout notre vie, notre passage dans ce monde. Est ce que nous donnons de l'importance a notre salut? Dieu va venir aussi vers nous un jours pour nous montrer la mallette qui renferme nos rapports et les résultats de nos efforts. A la fin du compte, nous pouvons lutter pour avoir une vie de Paradis, ceci et cela, mais en chassant que cela nous amène nul part et ne vas pas nous suivre, ils vont rester dans ça place. Évêque Marcio inspiré par le Saint Esprit mention ici que l'homme a dit: " je n'ai jamais rien eu? " Oui, nos effort pour notre vie sur terre va servir a rien devant le Trône de Dieu. Par ailleurs si nous faisons tout pour notre vie spirituelle, le salut de notre âme, ah là il y aura quelque chose dans notre mallette qui va servir comme un billet d'entrer dans le Royaume de Dieu. Servons le Seigneur Jésus.
Marius Razanakoto

rija jean zico a dit…

Nous devrions etre comme Abraham parcequ'il est un homme riche et un homme sauvé.Mais il ne met pas son coeur à son richesse.iL Donne tous ce que Dieu lui demande .ce pour célà que si on veut avoir le salut et si on veut reussir alors , il faut faire le meme .On ne devrait pas se coller trop nos coeur pour les choses materiel ou à n'importe quel choses du monde mais il faut se redonner 100% à Dieu .Alors la promesse de Dieu va s'accomplit dans notre vie et le salut de notre ames est sure .Les choses du monde ne font que passer alors on doit avoir Dieu dans notre vie

herizo rakotoniaina a dit…

Cette message est très sérieux parce que on vivre ici sur la terre et on peut faire tous qu'on veut faire mais aujourd'hui vous ete encore vivant et il faut choisir ton chemin ou tu va après la mort au ciel ou à l'enfer donc tu à encore l'oportuniter et c'est à vous de refléchir a propos de votre salut.herizo rakotoniaina

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!