.

.

AH QUEL JOUR!


Aujourd’hui, 13 octobre a été le jour de clôture de la 7ème édition jour du jeûne de Daniel. L’accent a été mis sur le fait que le Baptême du Saint-Esprit dépend uniquement de la décision de la personne. 

C’est ce qui est d’ailleurs ressorti de la prédication de l’Evêque Antonio Lobato, ce jour, se basant sur le livre de Matthieu 13 :44. « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. » Pour avoir le Saint-Esprit, nous devons d’abord Le chercher. Après L’avoir trouvé, faire un choix : soit rester avec notre vie ancienne, soit tout vendre pour en avoir une nouvelle. Ensuite, il faut en payer le prix, car le Saint-Esprit attend de nous que nous Luis soyons agréable, c’est-à-dire que nous renoncions aux plaisirs et à la vie qu’offre ce monde, renoncer à sa chair et à ses désirs pour se « soumettre » à la volonté de l’Esprit. Et enfin, après avoir choisi, nous devons mettre tout cela à exécution. De ce fait, tout commence avec un choix, une option. Et Dieu nous a donné ce privilège de choisir.
Ainsi, de nombreuses personnes se sont rapprochées de l’Autel afin de prendre une décision et de faire une alliance avec Dieu. Cela représentant un début dans leur nouvelle vie. Ensuite, toute l’église s’est unie pour chercher le Saint-Esprit et louer le Seigneur afin de dire à la fin de la prière : « Ah quel jour ! » Et ce fut le cas pour de nombreuses personnes.
Notamment, un ex-auxiliaire revenu depuis peu : « aujourd’hui  j’ai senti ce que je n’ai jamais ressenti parce que j’ai pris une décision. J’ai décidé de laisser les petites magouilles et les petites choses qui m’ont vraiment empêché de recevoir le Saint-Esprit. J’ai décidé de vivre une nouvelle vie. Et aujourd’hui, j’ai reçu l’Esprit de force et de joie. J’ai la paix en moi.» 
« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. » Luc 15 :7.
Vraiment, on peut dire « Aaaah quel jour !!!! »


1 commentaire:

etienne zo a dit…

Cette message est très important,pour avoir le Saint-Esprit c'est renoncer d'abord le désire de mon chair et faire la volontiers de l'Esprit,nous devon chercher aussi le Saint-Esprit de tous nos cœur pour que nous puissent être sauver donc méditer bien cette message et prend votre décision.
Dieu vous bénise

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!