.

.

La loi de la Foi









Ni tous ceux qui se disent être de la foi possèdent la foi. 
Et il y a ceux qui disent ne pas avoir de foi et en ont.
Bien que la foi ait ses mystères et secrets, elle est une chose sûre: qui a de la foi ne sent pas. Prend une attitude, obéit.
Ces attitudes qui ne dépendent pas de ce que l'on sent. 
Il s'agit d'une pure obéissance.
L'obéissance par la foi.
C'est l'obéissance qui démontre, détermine et caractérise la foi. 
Voyez l'exemple de foi donné par Jésus:
“Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 
S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. ” (Matthieu 21:28-31)
Cela signifie que lorsque les malfaiteurs obéissent à la Parole de Dieu, ils arrivent en premier au Royaume de Dieu que beaucoup d'autres qui disent être “de la foi”.
La même chose est arrivée à Abraham: 
“C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.” (Hébreux 11:8)
Notez bien que sa foi était suivie d'obéissance.
Abraham a cru à la promesse et est parti sans savoir où il allait. 
Savez-vous pourquoi la majorité “chrétienne” charge une vie maudite?
Parce qu'elle croit à la Parole, mais n'y obéit pas.
La désobéissance fut et continue d'être la cause de la malédiction. 
Il n'y a pas de malédiction sans cause.
Par ailleurs, la malédiction sans cause ne s'accomplit pas (Proverbes 26:2). 
Il n'y a pas de manifestation de foi sans obéissance, comme il n'y a pas d'obéissance sans attitude de foi. 
Préparez-vous pour la montée de la Montagne de la Transfiguration, le 14 Avril. Ceux qui croient, ceux qui représentent Pierre, Jacques et Jean, élus par le Seigneur Jésus vont monter, tous ensemble, dans le Même Esprit, dans une seule foi et dans un seul objectif: chercher la Promesse de Dieu Le Père... bénédiction, la vie, pour l'éternité (Psaumes 133)
*Image purement illustrative



4 commentaires:

Marius Razanakoto a dit…

Le sens ne pense pas, parfois cela se relie avec l'émotion.Mais au contraire quand on utilise l'entendiment en pratiquant la Foi elle dure.La foi est comme un éclair et quand elle s'apparaît il faut saisir cette opportunité, il ne faut pas penser deux fois, c'est oui ou c'est non!Abraham n'a pas pensé deux fois il a obéit tout simplement. Dieu attend de nous ce type de Foi pourqu'Il puisse nous transmettre la Bénédiction, la Promesse.Nous devons s'exercer à pratiquer la Foi et abandonner l'accomodation c'est à traver cela qu'on devient Enfant d'Abraham.
Marius Razanakoto

rija jeran zico a dit…

Les choses la plus precieux qu,une personne avait c,est la foi parce que la foi est un heritage qui ce cache derniére ce monde et s,il n,y a pas la foi ce vide se à partir de la foi qu,on peut se relationner avec Dieu

kenny rakotoarisoa a dit…

pour moi avoir de la foi c'est une chose a l’intérieur que notre chaire ne veut pas mais nous nous forçons a faire sa doute et sans regret .et ça aussi demande de croire a la parole de Dieu et la pratiquer parfois les personnes ont la foi mais ils ne veulent pas bougé le doigt pour montre la manifestation de leur foi et il pense beaucoup mais ils ne fait rien du tout ; alors la promesse ne sa complit pas dans sa vie.je me souvient un homme de Dieu qui a dit que plus de 8000 promesse dans la bible mais même une seule n'arrive pas dans la vie de la personne car il ne croit plus

CHARLES a dit…

Beaucoup des gens qui disent je crois en Dieu je sais qu il existe et il a crée la terre et le ciel et il est tout poissant Mais ils ne croient pas que Dieu peut faire quelque chose dans leur vie Plus de 8000 pro-minces si je me trompe dans la bible pour ces qui sont crus et obéir la parole de Dieu Mais il y a de gens même une pro mince de Dieu ne s accomplit pas das sa vie pour quoi par ce qu il est modi a cause de son désobéissance l incrédibilité peur lâche doute etc Si nous voulons vraiment que Dieu face quelque chose pour nous nous devons avoir la foi avec obeissance de la parole de Dieu comme Abraham La foi sans obeissance n existe pas sers a rien La bible dit montre moi ta foi sans action mais moi je vous montrerais ma foi avec action parce que la foi sans action est mort Donc je vous conseils mes frères il faut agir Mettez votre foi en pratique et tu vas voir la grandeur de Dieu dans ta vie par ce que Dieu ne ment pas Si tu est fidèle a la dimes et sur l offrandes la pro mince de Dieu doive s accomplir obligatoirement dans votre vie Ce pour cette raison que je vous invite pour monter au Mont Hormont le 14 avril pour la transfiguration si vous êtes la même foi que moi Vous voulez être sauver il suffit d obéir et c est tout CHARLES

Alpha & Omega (VM)

Dieu de Merveilles (VM)

Ah! Quel Jour!